Blog Tech

Les règles d'or d'une application

Actuellement, la concurrence dans les stores est de plus en plus nombreuse mais aussi de plus en plus difficile. C'est pourquoi, il est important pour les utilisateurs de repérer les applications les plus aptes correspondant à leurs besoins et leur fournissant une expérience satisfaisante. Si vous souhaitez que la vôtre soit également à la fois personnalisée et réussie, les règles à respecter.

Les règles d'or d'une application

Tout d'abord, vous devez tenir compte du responsive design de votre application. Il faut que son affichage s'adapte parfaitement au petit écran. Vous devez aussi agrandir et éclaircir les zones cliquantes pour faciliter la tâche à votre utilisateur. n'hésitez pas à indiquer l'emplacement où il se trouve dans l'application tout en soignant les icônes.

Ensuite vient l'utilité instantanée. En effet, votre utilisateur doit pouvoir utiliser votre application à la minute où il la télécharge. C'est son premier contact qui lui permettra de juger si votre appli est bonne ou non. En parlant de téléchargement, il est évident que votre application soit très léger à télécharger. Si vous croyez qu'il est nécessaire d'effectuer une tâche en particulier avant de commencer à utiliser l'application, vous devez lui offrir une récompense immédiate pour le motiver davantage.

Votre utilisateur doit se sentir libre et actif dans votre application. Il doit avoir accès à un grand nombre d'actions ainsi que le choix. Toutes les fonctionnalités de votre application doit être à la fois compatibles et cohérentes. Vous devez donc bien l'organiser pour éviter les animations inutiles pouvant perturber votre utilisateur.

N'oubliez pas qu'il faut aussi de la clarté, de la simplicité, de la vitesse, de l'assistance, de limiter au maximum l'utilisation du clavier, d'éviter les publicité, de gérer également les erreurs. Des conseils qui vous seront utiles pourque le developpement mobile soit totalement réussie. Maintenant, vous savez quoi faire.