Blog Tech

Un listing de prestations et services que nous proposons :

Les services de centre de données désignent collectivement les composants de support nécessaires au bon fonctionnement d'un référentiel pour le stockage, la gestion et la diffusion de données organisées autour d'un corpus de connaissances ou appartenant à une entreprise. En tant que tels, les services de centre de données peuvent impliquer du matériel, des logiciels, des processus et du personnel. La colocation data center est une partie des services procurés par les centres de données.

Centres de données d'entreprise

Auparavant, les entreprises construisaient leurs propres centres de données sur leurs propres sites. Cependant, la construction de centres de données privés ne s’est pas vraiment révélée être le meilleur investissement du capital précieux des entreprises en raison des coûts de construction et de maintenance. Les PDG et DSI ont commencé à comprendre que ces ressources financières pourraient être utilisées pour le développement des affaires.

Fournisseur de service géré

Le fournisseur de services gérés contrôle à distance l’infrastructure informatique des clients sur un modèle d’abonnement. L’infrastructure informatique se trouve sur les sites des fournisseurs de services et les services sont fournis aux clients finaux à distance. Il existe différents modèles de tarification qui change en fonction du nombre d'appareils et d'utilisateurs en fonction des services de support et de gestion informatiques.

Colocation

Un centre de données en colocation est une entreprise dans laquelle le client loue un espace dans les locaux du fournisseur pour le matériel informatique. Un service de colocation assure la sécurité des bâtiments, du refroidissement, de l'alimentation et des ressources physiques tandis que le client fournit le stockage et les serveurs.

Centres de données en gros

Le centre de données de gros, également connu sous le nom de centre de données multi-locataires, profite aux grandes entreprises qui ont besoin de plus grandes quantités d'espace qu'un fournisseur de colocation typique. Un fournisseur de services de centres de données en gros offre généralement un espace considérable aux clients qui ont besoin de plus d’espace pour leur matériel informatique.

Ainsi, les services de centre de données incluent toutes les installations liées aux composants et activités informatiques. Cela peut impliquer des logiciels, du matériel, du personnel et des processus.