Blog Tech

A quoi sert le SEO ?

Aujourd’hui, de plus en plus de e-marchands s’investissent dans le SEO mais aussi d’autres utilisateurs désireux de se faire connaître sur la toile. En effet, pour se faire connaître sur le web (visibilité d’une marque, produits, services...), il est primordial d’être visible. Pour ce faire, rien de mieux que le Seo.

Qu’est-ce que le Seo ?

Le Seo ou Seach Engine Optimization est un ensemble de technique permettant à un site web de bien se positionner sur les SERP’s (résultat de pages des moteurs de recherches) sur une requête donnée (Un ou plusieurs mots clés). En d’autres termes, c’est l’art de positionner une page web, une application, un site dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. Pour se positionner dans la première page de Google... il est crucial d’avoir la bonne stratégie seo (la qualité des liens, l’ergonomie du site, qualité du contenu et sa pertinence, se positionner sur les bons mots clés...)

Le Seo, votre meilleur allié pour réussir sur internet

Qui dit Seo dit référencement naturel ! Vous avez envie de réussir sur internet. Vous devez être visible avant tout par vos cibles. Le Seo vous permettra référencer votre site d’une manière naturelle. Si vous avez un nouveau site, vous devez bien définir en amont votre domaine, les mots clés dont vous souhaitez vous positionner sur les moteurs de recherche, bien connaître vos clients principaux, etc. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que vous avez déjà un site en ligne, rien de mieux que de faire un audit seo pour pouvoir ajuster votre stratégie Seo afin d’avoir le meilleur résultat.

Le Seo est donc incontournable pour tout site désireux de se positionner dans les premiers pages des moteurs de recherche. Plus vous êtes bien positionner dans les moteurs, plus vous avez la chance d’être de faire connaître votre activité, produit, offres, etc.