Blog Tech

Les supports tablettes sont l'avenir du portfolio !

Avec l’avancée des nouvelles technologies de l’information le portfolio numérique est devenu une nécessité. Le portfolio traditionnel qui permettait de suivre le cursus de l’apprenant, de mettre des commentaires sur son niveau, de permettre aux professeurs d’émettre des réflexions le tout sur papier a dû faire face à un ennemi de taille : le temps. Car il grossit et devient de plus en plus encombrant et difficile à déplacer c’est dans ce contexte plutôt simple qu’a vu le jour le portfolio numérique.

Un véritable gain d’espace qui se transforme en base de données accessible avec la montée en puissance d’internet. Les évaluations, les commentaires, les progrès des apprenants tout devient beaucoup plus évident numériquement, ajouté à cela le fait que l’interactivité avec les professeurs et autres apprenants devient un pas en avant non négligeable. Cela permet aussi en même temps de canaliser les apprenants par l’attractivité qu’ils éprouvent vis à vis des nouvelles technologies de l’information.

Les tablettes, meilleurs moyens de promouvoir les portfolios

Les tablettes sont devenues les meilleurs moyens de promouvoir les portfolios grâce à leur taille, leur esthétique et leur accessibilité à toutes les tranches d’âge. L’avènement des tablettes a beaucoup changé la vision du monde face à internet, car maintenant nul besoin de se coltiner un grand ordinateur pour les déplacements ou les envies soudaines de lectures, le support tablette est de nos jours l’un des supports leaders pour lire en ligne, pour combler les envies soudaines d’écriture ou surfer tranquillement sur internet. Quoi de plus simples donc pour la promotion des portfolios puisque la tablette est l’incarnation même de la combinaison d’un carnet de chevet et d’un livre de poche.

L’avenir du portfolio longtemps remis en doute n’a plus de soucis à son support futuriste : la tablette qui a de beaux jours devant elle.